Manga Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Legend


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petits pains à la pâte de haricot rouges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosalia
admin vampirella
rosalia


Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty
MessageSujet: Petits pains à la pâte de haricot rouges   Petits pains à la pâte de haricot rouges EmptyDim 23 Mar - 23:10

Petits pains à la pâte de haricot rouges
(Chinois)

Petits pains à la pâte de haricot rouges Dut1q3e2fz_tn

Pâte de Haricots Rouges
Ingrédients : 18 pains

Pâte à pains : 150 g de Farine - 40 g de fécule de maïs - 70cl de lait - 1 blanc d'oeuf - 110 g de sucre - 25 g de saindoux - 10 g de levure chimique - 1 cuil. à café de vinaigre -

Pâte de haricots rouges : 250 g d'haricots rouges - 270 g de sucre - 1 pincée de sel -


Préparation :
1. Laver les haricots, les mettre dans une grande quantité d'eau et les faire chauffer sur feu moyen jusqu'à ébullition.
2. Jeter l'eau et en mettre de la froide.
Renouveler 3 fois cette opération. Après la quatrième fois, l'eau doit couvrir de 5 cm les haricots, continuer la cuisson jusqu'à ce qu'il soit facile d'écraser entre les doigts un haricot.
3. Egoutter les haricots mais, en gardant l'eau de cuisson, les écraser dans une passoire au dessus de l'eau de cuisson. Il ne doit rester que les peaux dans la passoire. Passer cette purée au chinois et jeter les résidus.
Ajouter de l'eau froide à la pâte de haricots, mélanger et laisser reposer une nuit.
4. La pâte de haricots doit se déposer. Le lendemain jeter l'eau. Renouveler plusieurs fois cette opération jusqu'à ce que l'eau soit claire. Verser la pâte de haricot dans une passoire garnie d'une étamine et la tordre pour ne garder qu'une pâte très dure.
5. Mettre la moitié de cette pâte avec le sucre sur feu moyen, mélanger sans laisser bruler.
Dès l'obtention d'une pâte lisse, ajouter le restant, le sel et continuer la cuisson en remuant pour former une pâte consistante. Laisser refroidir.

Petits Pains de Haricots Rouges

1. Mélanger les ingrédients de la pâte sauf le vinaigre et les incoporer à la farine et à la fécule de maïs tamisées ensemble.
2. Poser la pâte sur une planche farinée et la travailler pour former une boule.
3. La rouler dans du papier et la mettre 20 minutes au réfrigérateur.
4. Incorporer le vinaigre à la pâte en la travaillant, puis la subdiviser en 18 boules.
5. Refariner le planche, étaler les boules sur 5 cm de diamètre et mettre au centre de chacune une boulette de pâte de haricots, ainsi qu'un peu de sésame pilés.
6. Fermer la pâte en pinçant et en tournant avec les doigts et déposer chaque pain, fermeture en bas, sur un petit carré de papier sulfurisé côté brillant.
7. Faie chauffer de l'eau sous l'appareil à vapeur et, dès qu'elle bout, y mettre à cuire les pains 7 minutes environ.

Déguster ces petits pains tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-legend.bbactif.com
keriya
sadique,pervers
keriya


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Dans les bras de ma femmme rosy
Date d'inscription : 17/04/2008

Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à la pâte de haricot rouges   Petits pains à la pâte de haricot rouges EmptyJeu 24 Avr - 17:32

La photo me donne pas super envie XD


Sinon j'aimerai bien que tu me face un petit repas japonnai en tête a tête *oui je sais je rêve Rolling Eyes *

Bon si quelqu'un et partant pour me faire un repas jap avec moi qui me le dise mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
chacha
femme de rosalia
chacha


Nombre de messages : 253
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2008

Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à la pâte de haricot rouges   Petits pains à la pâte de haricot rouges EmptyJeu 24 Avr - 21:24

keriya a écrit:
La photo me donne pas super envie XD


Sinon j'aimerai bien que tu me face un petit repas japonnai en tête a tête *oui je sais je rêve Rolling Eyes *

Bon si quelqu'un et partant pour me faire un repas jap avec moi qui me le dise mdrrr
C'est vrai que la photo XD

sinon keriya tu rêve elle va m'inviter a moi pas toi nananer Petits pains à la pâte de haricot rouges 116208
Revenir en haut Aller en bas
rosalia
admin vampirella
rosalia


Nombre de messages : 845
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2008

Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à la pâte de haricot rouges   Petits pains à la pâte de haricot rouges EmptyVen 25 Avr - 14:39

Vous rêve tout les deux na XD


Sinon bah c'est vrai que la photo ne donne pas envie XD mais sa peu être bon
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-legend.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty
MessageSujet: Re: Petits pains à la pâte de haricot rouges   Petits pains à la pâte de haricot rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains à la pâte de haricot rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Legend :: Papotage :: japon :: recette japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser