Deux soeurs et un roi
Historique de Justin Chadwick
avec Eric Bana, Nathalie Portman, Scarlett Johansson...
Durée : 1H55
Tout public
Sortie le 2 avril 2008
Résumé
Natalie Portman et Scarlett Johansson se livrent un duel de charme et de choc pour s’attirer les faveurs du même homme. D’après l’œuvre de Philippa Gregory.
Angleterre, xvie siècle. La rumeur se répand que le roi Henry VIII se détourne de son épouse espagnole, la reine Catherine d’Aragon, incapable de lui donner un fils. Le duc de Norfolk saisit alors l’occasion pour gagner la faveur du souverain et renforcer son pouvoir à la cour. Avec le consentement de son beau-frère Thomas Boleyn, il décide de faire d’une de ses nièces la maîtresse du roi. C’est l’aînée, Anne Boleyn, qui est chargée de séduire Henry VIII. Mais la jeune fille, particulièrement intelligente, fait preuve d’une assurance et d’une ironie aiguisée qui déplaisent au roi d’Angleterre. Il préfère à la brune Anne sa jeune sœur, la blonde Mary, simple et discrète, mais sur le point de se marier. Cédant aux pressions familiales, la jeune femme accepte de suivre le souverain à Londres et de devenir sa maîtresse officielle. Mary finit par tomber amoureuse d’Henry, mais le roi volage se désintéresse d’elle. L’occasion pour Anne de tenter de reconquérir celui qui l’a autrefois repoussée. Justin Chadwick fait de cette page de l’histoire anglaise une passionnante saga mêlant passion, ambition, jalousie et intrigues de palais et d’alcôves.
Repères
1509 : Henry VIII (1491-1547) succède à son père Henry VII.
1527 : il essaie d’obtenir l’annulation de son mariage avec Catherine d’Aragon (1485-1536), qui ne lui a pas donné de fils, et la répudie.
1533 : il épouse Anne Boleyn qui met au monde Élisabeth ire (1533-1603).
1536 : accusée d’adultère, Anne est décapitée. Henry VIII épouse Jane Seymour qui meurt en enfantant Édouard VI qui régnera de 1547 à sa mort en 1553.
Je pense allez le voir il a pas l'aire mal^^